GASTRONOMIE, TOURISME

L’ «Eloge de la lenteur» d’un Ecolodge chic en Pyrénées Méditerrannée

avril 13, 2015
Dessert-agrumes-baches-LaurentLemal-RLimbourgBass-def

Le 3 avril 2015 dernier, le Domaine Riberach a rouvert ses portes à Bélesta, en plein coeur des Fenouillèdes et des plus beaux vignobles du Roussillon. Niché dans la cave coopérative de 1925, au pied du Château médiéval du XIIème, un écolodge design****, un restaurant étoilé et une cave y ont pris racine grâce au couple d’architectes franco-allemand Luc Richard et Karin Pühringer. Les anciennes cuves ont été transformées en chambres et suites de charme, les anciennes presses en une salle de restaurant ultra contemporaine avec terrasse lounge et vue panoramique faisant de ce lieu une destination «pure détente», d’autant qu’en mai ouvre un tout nouveau «SPA en 5 cuves». Cela tombe plutôt bien : en mai on fait ce qu’il nous plait !

A moins de 30 mn de Perpignan, c’est une synthèse parfaite de l’oenotourisme version Roussillon que signe Riberach. Avec son prochain spa «en 5 cuves» accessible du coeur de l’hôtel – qui ouvre ses portes début mai – le Domaine Riberach complète son offre touristique «pure détente». Le nouvel espace bien-être a été réalisé pendant les trois mois de fermeture de l’établissement par l’agence Arch&Coop (Luc Richard et Philippe Le Mouellic), spécialisée dans la réhabilitation de caves coopératives et en collaboration avec Yann Lardic de Wellness Spa. Galets noirs, meubles exotiques et ambiance minérale sont au programme de ce nouvel espace cocooning comprenant boudoir, hammam et sauna en libre accès mais aussi balnéo double, massages en duo et esthétique (sur réservation) … Soit 60 m2 de pure détente pour la clientèle de l’hôtel… Avant ou après une «sieste» en cuve, à moins que cela ne soit au bord d’un des plus beaux bassins de baignade naturels version Grand Sud : c’est à vous de choisir! Dans un environnement complètement bio-éthique (photovoltaïque, géothermie, biotope etc..), Riberach est un véritable lieu de farniente, entre vignes et maquis, qui érige l’Eloge de la lenteur en vrai art de vivre méditerranéen.

Alors avis aux amateurs de voyages insolites: Riberach est la formule qu’il vous faut! D’autant que le Domaine organise des «Wine Safari» à la journée, des formules «Winetour» en tout compris, mais aussi des week-ends «Relax et Gourmand» à faire entre copines ou en amoureux et même des «week-ends ZEN», en 2 ou 3 jours, autour de l’art énergétique chinois du Qi Gong avec ateliers de pratique et sur les huiles essentielles, relaxation, dégustations sensorielles, conférence débat etc… uniquement sur certains week-ends de mai à décembre (les prochains rv sont les 8, 9 et 10 mai et les 13 et 14 juin 2015. Voir autres dates sur www.riberach.com). Le wineshop «Riberach N’co» vous assurera quant à lui les bases d’une belle culture des vins bio et en biodynamie des Pyrénées Orientales.

Et pour se dégourdir les jambes et les «imaginaires», plusieurs idées de balades entre vigne et maquis à faire à pieds ou en vélo. Partez du magnifique Château de Bélesta (du XIIe) qui renferme un Musée de la préhistoire récente des premiers éleveurs et agriculteurs, ludique et passionnant… Arpentez les sentiers fleuris pour profiter des paysages sublimes des Corbières d’un côté et des Pyrénées de l’autre. Du sommet du Pic d’Aubeill vous apercevrez la Méditerranée. Découvrez la grotte préhistorique et en poursuivant votre chemin, le dolmen du Molí del Vent qui surplombe le lac de Caramany dans un paysage étincelant de plaine aride. Sous la bienveillance du Conflent et des Fenouillèdes, c’est l’un des plus grands monuments néolithique du département qu’il vous sera donné de voir. Vous pourrez également partir à la découverte des restes du puits de glace, du moulin à eau, de la borne frontière, du «parcours d’eau», des ruines de la chapelle St Barthélémy et des ruines d’un hameau médiéval du 11 ème siècle… D’ailleurs en vous retournant dans son église, ne ratez surtout pas le mont sacré des catalans le «Canigou» (la dent du chien) qui se dresse fièrement sous l’arcade d’un porche…

Transat-biotope-RIberachDes sensations inoubliables dans une nature préservée qui a su donner le meilleur d’elle dans des vins intenses et d’un rare élégance, signés Riberach … Alors n’hésitez plus : destination Riberach pour Arrêtez le temps et vivre l’ «éloge de la lenteur…» made in Roussillon !

Où : Hôtel **** Spa – Restaurant * –
Domaine et Wine Shop Riberach N’Co
2A, route de Caladroy 66720 BÉLESTA
tel +33(0)4 68 50 30 10 facebook.com/HotelRestaurantRiberach
Tarifs séjours à thème et dates : www.riberach.com

 

OFFRE RéOUVERTURE/ du 3 au 30 avril inclus  pour 2 menus
au choix achetés en Accord Mets-Vins la nuit à 90 €
en chambre double ou twin au-dessus des cuves «dans la limite des stocks disponibles»

You Might Also Like