TOURISME

Wine Safari, la balade vigneronne aux parfums d’aventure …

mai 30, 2016
Offre-wine-safari-juin2016-2

Il est des moments de partage aux parfums d’aventure que l’on n’oublie jamais. Le Wine Safari du Domaine Riberach fait, sans aucun doute, partie de ceux-là. Riberach, c’est cet hôtel écolodge, niché dans l’ancienne cave coopérative de Bélesta (dans les Pyrénées Orientales). Son restaurant étoilé La Coopérative est locavore et les vins de sa cave, labellisés «Nature et Progrès». Cette démarche durable, Luc Richard, propriétaire et architecte-vigneron, avait envie de la partager. C’est ainsi que sont nés les Wine Safaris, de ce désir de prendre le temps. Le temps de se dire, le temps de raconter l’histoire d’un terroir et de ses hommes.

Si vous ressentez l’envie de sortir des sentiers battus, alors ce Wine Safari est fait pour vous. Après un bon sommeil «en cuve», embarquez dans le Land Rover pour sillonner les plus beaux panoramas entre les vallées de l’Agly et de la Têt. Sous les premiers rayons du matin, Luc et les vignerons vous confieront les secrets de la pousse de la vigne ou de la colla. Après la pause de l’«Esmorzar », la joyeuse équipée mettra le cap sur la découverte des différents cépages, dans des paysages étincelants. Puis direction le site de Llebres, un de ces lieux bénis des dieux de la Méditerranée où, à l’ombre de platanes centenaires, vous pique-niquerez et vous adonnerez à la sieste et à la pétanque.

L’après-midi sera dédié à la découverte du site de production de l’ancienne Coopérative de 1930 et à la dégustation des meilleurs crus. Ceux qui le veulent, pourront jouer les prolongations dans le bassin de baignade naturel ou le spa «en 5 cuves». Et, pour finir en beauté cette «odyssée du vin» se délecteront des notes gourmandes du chef Laurent Lemal, qui représentera la France au Bocuse d’Or Monde de 2017.

Sur les ailes de la vigne et des bons vins, vous laisserez bien le temps suspendre un peu son vol … Wine Safari sur réservation tous les samedis de juin et de septembre. Avec panier pique-nique : 75 €/pers. (de 4 à 8 pers) «Wine Safari & Dinner» avec Menu «Km 0» et verre de vin 124€/pers.

You Might Also Like